Tommy Oliver

Rares sont les rangers à avoir combattu le mal à plusieurs reprises et sous plusieurs formes. c’est sans doute le plus bel hommage rendu au courage de Tommy Oliver que de lui avoir accordé ce privilège…


Prénom: Tommy

Nom: Oliver

Power rangers Mighty Mophin vert puis blanc, Ranger rouge Zeo, Ranger rouge Turbo, Ranger noir Dino Thunder


 

Est ce pour lui permettre de réparer ses erreurs que le destin a permis à Tommy d’être si souvent un Power rangers? En effet, sa carrière avait très mal commencé, du coté du mal! Ensorcelé par Rita Répulsa, la sorcière ennemie jurée des Mighty Morphin Power Rangers, il était devenu le Ranger Vert fort peu sympathique, dont le seul but étaient de détruire les « bons » Rangers. Délivré du sortilège de Rita, il rejoint les des Power Rangers et devient l’un des principaux instruments de la chute de la sorcière et du Seigneur Zedd. Il use de tout son pouvoir de Ranger Vert pour repousser l’assaut final de Rita, puis perd définitivement ses pouvoirs.

Fiche Power Rangers: Tommy Oliver

 

Privé de ses pouvoirs, Tommy retourne à ses études, mais son repos est de courte durée. Les Power Rangers étant sur le point d’être vaincu par lem onstre imaginé par Zedd, Nimrod, et ses rejetons AC et DC, Zordon,le mentor des Rangers de l’époque, trouva le moyen de donner à Tommy les pouvoirs de la lumière, en le transformant en Ranger Blanc; un Ranger dont les pouvoirs ne pourraient jamais être utilisés pour le mal -du moins comme le pensait Zordon. Un autre serviteur de Zedd, le seigneur de la tromperie, réussira à créer un clone de Tommy à partir d’une mèche de cheveux de ce dernier. Ce clone, nommé Tom, se retrouve investi des pouvoirs du Ranger Vert et se range du coté du mal, comme Tommy quand il portait ces couleurs. Au cours d’un combat, Tommy parviendra à convaincre son clone de passer du coté du bien, faisant ainsi la paix avec son passé de criminel.

Même avec Lord Zedd et Rita Répulsa réduits à l’impuissance, leur terrible famille n’a pas dit son dernier mot! Master Vile, le père de Rita et Rito, parvient à voler les Zeo Cristaux qui donnent aux Rangers leurs pouvoirs. Tommy , à la suite d’une quête périlleuse, retrouve le Zeo Cristal Rouge dans un village amérindien et devient le Zeo Ranger rouge, nouvelle couleur pour notre héros… Avec l’aide des autres Rangers Zeo, il réussit à vaincre l’Empire des Machines, qui cherchait à conquérir la Terre avec ses armées de robots.

L’Empire vaincu, une nouvelle menace pousse Tommy a reformer l’équipe des Power Rangers, en créant de nouveaux pouvoirs, les Turbo Rangers! Sous la couleur rouge, une nouvelle fois, notre héros va combattre Divatox. Dimitria, nouveau mentor des Power Rangers, estimant que Tommy a assez combattu, lui demande de choisir quelqu’un d’autre pour le remplacer et mener l’équipe des Power Rangers. Tommy rentre à l’université, où il étudie la paléontologie, c’est à dire les dinosaures. C’est là qu’il rencontre Hayley, Anton Mercer et Terence Smith, puis découvre les Dino Cristaux. Entre temps il revêt brièvement le costume du Power Rangers Zeo rouge pour repousser un nouvel assaut des général restant de l’Empire des machines.

Quelques années plus tard, après un accident de laboratoire qui va provoquer la naissance de Zeltrax et Mesogog, Tommy qui a récupéré et caché les Dino Critaux, pense que la terre est en sécurité. Il ne se doute pas que Mesogog a survécu à l’explosion et transformé Smitty en Zeltrax. C’est en découvrant la vérité, alors attaqué par un groupe de Tyrannodrones, qu’il décide de recruter trois de ses étudiants pour faire d’eux les nouveaux Dino Rangers. Plus doué en analyse qu’en technique, il fait appel à son amie Hayley, afin de mettre au point les Morphers et les Zords, ainsi que tout l’arsenal informatique caché sous sa maison. Il pensait pouvoir se cantonner au rôle de mentor, qui va bien avec son rôle de professeur, mais Mesogog va le contraindre à bouleverser ses plans. Capturé par le monstre, Tommy doit, utiliser un nouveau cristal et se transformer en Ranger Noir.

Emprisonné dans l’ambre par Trent – le ranger blanc – Tommy arrive à se libérer mais reste bloqué sous sa forme de Ranger, incapable de redevenir humain. Cela permet à Mercer, alter ego de Mesogog, de le remplacer comme professeur de sciences à Reefsides. Hayley va parvenir à lui restituer sa forme humaine, mais la substance utilisée le rend invisible. Grâce à une nouvelle expérience, notre héros redevient visible, mais son Dino Cristal est endommagé et il tombe dans le coma. Il se retrouve dans une sorte de rêve où il doit combattre ses anciennes incarnations de Power rangers. Vainqueur, il se réveille avec un Dino Cristal intact dans la main. Après avoir détruit Zeltrax, Tommy mène les Rangers à la victoire face au Mésomonstre au prix de leurs cristaux détruits. Interrogé par Mercer, Tommy avoue vouloir en finir avec les aventures et ce conter, désormais, sur l’enseignement. Enfin, c’est ce qu’il croyait car quand l’Empire débarque sur terre afin d’en prendre possessions les Rangers Megaforce font appel aux anciens pouvoirs des Power Rangers du passé, et Tommy endossera de nouveau le costume du Power Rangers Mighty Morphin Vert lors de la Mega War.